Les frères Wazana

La passion pour le denim du co-fondateur Eric Wazana remonte à son enfance où il refusait catégoriquement d’accepter le statut quo. Chaque année, avant la rentrée scolaire, sa mère lui offrait une paire de jeans et Eric entreprenait alors son processus. Il se mettait à les user contre le trottoir, il les frottait avec du papier de verre et utilisait des bouchons de bouteilles de Coca-Cola pour créer des déchirures, bref tout pour leur donner une allure âgée. Ils n’étaient pas parfaits tant qu’ils n’étaient pas confortables et qu’ils n’avaient pas un look vintage.

C’est suite à ces expérimentations qu’Eric a découvert son amour pour le denim et qu’une idée s’est semée dans son esprit; créer sa propre compagnie. Son enthousiasme s’est rapidement propagé à son jeune frère Jacob et les deux frères Wazana se sont promis de créer ensemble les jeans les plus confortables du monde.

Après avoir étudié les courbes naturelles et les mouvements du corps des femmes, les frères Wazana ont déconstruit les coupes et les tissus traditionnels de denims et les ont reconstruits pour créer une paire de jeans tellement confortable et flexible qu’une femme pourrait faire du yoga en les portant. C’est ainsi que Yoga Jeans® est né.

Mission

Notre mission est de permettre à toutes les femmes de se sentir belles dans leur jeans sans compromettre nos valeurs éthiques.

La majorité des produits mode sont présentement fabriqués en Chine, en Asie de l’Est et en Amérique du Sud, toutefois, les frères Wazana croient fortement en la production locale et la conscience sociale. Plutôt que d’opter pour la méthode facile et de délocaliser leur production, tel qu’encouragé par les standards de l’industrie, ils ont décidé d’investir dans l’économie locale en installant leur manufacture au Québec. Tous les denims sont fabriqués au Canada à 100%, ce qui nous permet d’être plus créatifs et d’avoir un meilleur contrôle de la qualité, mais, plus important encore, cela nous semble être la bonne façon de faire.

Nous sommes très fiers de notre usine. Tous les produits Yoga Jeans® sont créés dans notre manufacture de 52 000 pieds carrés, située à Saint-Côme Linière au Québec. Cette proximité nous permet d’avoir un grand contrôle sur la qualité, la production et le respect de nos valeurs éthiques en plus de nous permettre de faire des changements rapidement lorsque nécessaire. Nos employés travaillent tous les jours afin de s’assurer que Yoga Jeans® offre les denims les plus écologiques et éthiques disponibles sur le marché. C’est notre quête quotidienne que de créer le meilleur produit possible, tous facteurs combinés. Plus de 90% du tissu est utilisé dans le produit final et le reste est recyclé. Nous utilisons du coton biologique dès que c’est possible et nos formules de lavage ont un ratio minimal de liquide, ce qui nous permet de généralement réduire notre consommation d’eau de 50% par rapport aux standards de l’industrie. Nos formules lavante sont faites d’enzymes naturels et d’agents nettoyants biodégradables plutôt que d’ingrédients chimiques toxiques pour l’environnement et parce que les styles Yoga Jeans® sont fabriqués localement, notre empreinte de carbone est minimale.

Notre manufacture utilise des machines et de l’éclairage à faible consommation d’énergie. Chaque vêtement est fait à la main individuellement afin d’assurer que la production satisfait nos standards de qualité et nos normes écologiques.

Produit

 

Nous offrons des produits de haute qualité dans différents lavages, styles, coupes et couleurs amusantes chaque saison. Notre but est de nous assurer que chaque femme qui découvre Yoga Jeans® y trouve un denim qui complimente réellement son corps et dans lequel elle se sent bien.

Coupe non-restrictive: Tout comme le corps d’une femme, nos jeans ne contiennent aucune ligne droite, ce qui leur permet d’épouser votre corps comme une deuxième peau.

Stretch diagonal unique: Offre un confort et une flexibilité inégalés!

Denim à mémoire de forme: Vous pouvez vous plier et vous tourner toute la journée avec vos denims Yoga Jeans®, grâce à leur matière spéciale, ils garderont parfaitement leur forme.

Ceinture ergonomique exclusive: Yoga Jeans® a développé pour vous une ceinture de taille exclusive composée de vraies courbes de façon à rester bien en place peu importe vos mouvements.

Éthique et responsable: Tous nos vêtements sont produits localement. Yoga Jeans® utilise des procédés respectueux de l’environnement et choisit ses matières consciemment du début à la fin.

Fait au Canada: Tous les produits Yoga Jeans® sont conçus dans notre propre manufacture.

Très chers clients, notre site web Français est actuellement en construction et sera très bientôt à votre entière disposition!

The Wazana Brothers

Co-founder Eric Wazana’s passion for denim was sparked when he was a kid – a kid who refused to accept the status quo. As a teenager, every year before school started, his mom would buy him a new pair of jeans. Eric would immediately start beating them up against the sidewalk, roughing them with sandpaper, and making little tears with scraps of Coca-Cola bottle caps to age them. They weren’t right until they were comfortable and vintage-looking.

From these early experiments in distressing emerged Eric’s love for denim and the idea to create a company of his own. His enthusiasm soon spread to his little brother, Jacob, and before long the two Wazana brothers set out to create the most comfortable jeans in the world.

After studying women’s natural curves and body movements, the Wazana brothers deconstructed traditional denim patterns and fabrics and remade them as a new pair of jeans so comfortable and flexible that a woman could actually practice yoga in them. That’s how Yoga Jeans® was born.

Mission

Our mission is to make all women feel beautiful in their jeans. And to achieve that without compromising our ethical values.

Most quality fashion goods are produced in China, East Asia and South America, however the Wazana brothers strongly believe in local production and social conscience. They’ve strived against all odds, despite industry standards, to adhere to their principles, which is why they decided that all of their denim styles are to be 100% handcrafted at the Yoga Jeans® production facility in Canada. Manufacturing in Canada allows us at Yoga Jeans® more creativity and better quality control but most importantly, it just feels right.

We are very proud of our factory. Every Yoga Jeans® product is created in our 52 000 square foot facility situated in Saint-Côme Linière, in Quebec, Canada. This proximity allows us to have extended control over quality, production, and ethical standards as well as enabling us to make quick changes when needed. Our employees work everyday to make sure that Yoga Jeans® offers the most sustainable and eco-friendly denim products available. It is our daily quest to make the best product all factors combined. Over 90% of the fabric is used in the finished product, and the remainder is recycled. We use organic cotton whenever possible, and our washing formulas have a minimum liquid ratio, typically our water consumption is 50% less than industry standards. Our washing formulas are made of natural enzymes and biodegredable wash agents instead of toxic chemicals that are harmful to the environment, and because all Yoga Jeans® styles are locally made, our carbon footprint is minimal.

Our factory uses energy efficient machinery and lighting. Each garment is individually handcrafted to ensure that quality and environmentally friendly production processes standards are upheld.

Product

We offer great quality products in various washes, styles, fits, sizes and fun colors every season. Our goal is to make sure that every single woman that comes across our product finds a pair of jeans that truly suits her body type and in which she feels absolutely amazing.

Non-Restrictive Pattern: Just like a woman’s body, there are no straight lines in our patterns. This is why Yoga Jeans® embraces your body and acts as a second skin.

Unique Diagonal Stretch: Allows maximum comfort & fluidity!

Shape Memory Denim: You may bend, twist and wear your Yoga Jeans® denim all day long, thanks to this fabric, they will hug your curves no matter what!

Exclusive Multi-Piece Ergonomic Waistband: Unlike other jeans, Yoga Jeans® styles are designed with an exclusive waistband that has real curves just like your body!

Sustainable & Eco-Friendly: Produced ethically, Yoga Jeans® uses environmentally friendly processes & conscious materials from start to finish.

Made in Canada: All Yoga Jeans® products are produced locally in our own facility.